La boucle est bouclée pour le partage des données PROMs et PREMs des cliniques de soins primaires de types GMF et GMF-U ayant contribué au projet PaRIS-OCDE au Québec!
- ameliefournier4
- il y a 23 heures
- 1 min de lecture
C'est cette semaine que prenait fin la vaste tournée des GMF et GMF-U afin de présenter le premier cycle d'analyse des données PROMs et PREMs, issues de la participation des cliniques à l'initiative PaRIS-OCDE au Québec. Au Québec, c'est plus de 1200 patientes et patients qui ont contribué dans plus d'une douzaine de cliniques.
Marie-Eve Poitras, co-leader canadienne du projet, et Vanessa Tremblay-Vaillancourt, coordinatrice nationale du projet, ont parcouru beaucoup de kilomètres afin de rencontrer la plupart des cliniques en présence! Quelles rencontres incroyables et riches d'apprentissages! Un article sera publié sous peu afin de décrire les impacts perçus de l'utilisation des PROMs et des PREMs pour les GMF et les GMF-U.

Ces activités de transferts des connaissances, centrées sur la réalité des milieux, nous a permis de consolider notre expertise d'équipe et de soutenir les cliniques à intégrer la perspective des patientes et patients!
Nous sommes plus que jamais convaincus que nos travaux sont porteurs de sens pour soutenir le travail des équipes médicales et interprofessionnelles en soins primaires, mais aussi l'organisation des services centrée sur la perspective des patientes et patients!
Venez nous rencontrer!
Restez à l'affut et venez échanger avec nous à ce sujet lors de nos passages à deux événements qui auront lieu ce printemps :
Colloque Première Ligne en Santé - Où nous aurons l'honneur de présenter nos travaux futurs sur les PROMs et les PREMs
Symposium sur les innovations du Collège québécois des médecins de famille (CQMF)
Découvrez nos capsules de vulgarisation!

Comments